Festival Eurofonik : à la découverte des musiques des « mondes d’Europe »

Partager avec ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page

La 5ème édition du Festival Eurofonik approche ! Du 2 au 11 mars, venez découvrir de nouveaux artistes dans différents lieux de Nantes.

 

Un festival nouvelle génération :

Depuis 2012, le Festival Eurofonik, organisé par l’association Nouveau pavillon,  propose à son public une diversité musicale, culturelle et une création artistique hors pair.

De la musique, mais pas seulement ! En effet, le festival accueille des musiciens mais aussi des films, des conférences et des débats sur différents sujets culturels européens. Pour cette nouvelle édition, le thème « Avec ou sans l’Europe » sera l’objet de la conférence donnée par Etienne Bours à l’école d’architecture de Nantes.

Cette année encore,  « Le p’tit bal des familles » vous permettra d’apprendre des danses venues d’ailleurs avec les danseuses et musiciens de l’association Système B. Un moment de convivialité et d’apprentissage qui vous transportera à l’étranger sans même vous déplacer.

Découvrez des artistes d’Espagne, d’Irlande, d’Italie, de Turquie, et d’ailleurs en Europe qui vous feront voyager au travers de leurs musiques.

Une programmation axée sur la jeune création musicale européenne :

Cette année, le festival met en avant de jeunes artistes tels que Yolaine Delamaire, Josefina Paulson ainsi que le groupe irlandais Moxie. Une façon de mettre fin à une culture trop anglo-américaine, et de revisiter la musique traditionnelle.

Les différents concerts et activités auront lieu à Nantes, principalement au Nouveau Pavillon, au Stéréolux ainsi qu’au Château des Ducs de Bretagne. Un moyen idéal de découvrir la ville tout en profitant des artistes présents.

 

Renseignez-vous sur la programmation et les infos pratiques du Festival Eurofonik à Nantes et réservez vite votre chambre dans notre établissement !

La Résidence hôtelière, vous accueille avec plaisir !

A bientôt chez Quality Suites.

Derniers articles